LentzTech.fr

Reprogrammation moteur et systèmes électroniques de gestion moteur


Allumage programmable



Basé sur mon allumage pour 50cc je développe actuellement un allumage pour nos petits moteurs méthanol ou essence. Il fonctionne sur accu, j'ai réduis sa taille et son poids au maximum en l'alliant aux meilleurs composants disponibles sur le marché afin de garantir des vols en toute sérénité!

Cela permet d'améliorer les performances et diminuer la consommation par rapport aux bougies "GLOW" (bougie à filament) et apporte de nombreuses améliorations au comportement du moteur. Moins de vibration, plus de couple, le démarrage ne nécessite plus de connecter le socket

En outre mon allumage sera programmable, c'est à dire que vous pourrez sélectionner ou faire vos propres courbes en adaptant au type de moteur, réglage spécifique et carburant utilisé.

Bon à savoir: le méthanol brûle moins vite que l'essence il est donc nécessaire d'avoir d'avantage d'avance à par rapport à un moteur essence.


L’allumage à l’heure actuelle comprend :

Courbe d’avance à l’allumage définit sur 256 points (expérimentalement je suis monté jusqu’à 1024 points mais l’intérêt est nul).


Régime maxi 25000tr/min. Précision mesuré à 0,01° à 16 000tr/min.


Anticipation de monté en régime (permet d’améliorer la réactivité du moteur lors de brusque changement de régime).


Je programme actuellement la partie carte microSD qui contiendra des courbes près programmées, et les courbes définies par vous-même. Il suffira d’appuyer sur un bouton pour sélectionner la courbe qui vous corresponds.